NFT : Pourquoi acheter des NFT ?

1CLICK NFT
4 min readApr 29, 2021

--

NFT

Pourquoi acheter des NFT ?

Qu’est ce qui pousse les gens à dépenser des millions sur des NFT, (Non-Fungible Tokens) alors qu’il n’y a aucune garantie que leur valeur augmente ?

La vidéo YouTube que vous trouverez en cliquant sur ce lien, vous l’explique très bien en moins de 2 minutes : https://youtu.be/OMIzJ57zE7Q

Pour de nombreuses personnes extérieures au monde de la cryptographie, les NFT semblent être sortis de nulle part. Voici ce que vous devez savoir sur les raisons de ce boom des NFT. Les NFT ont généré des milliards de dollars et un NFT s’est vendu pour près de 70 millions de dollars.

De nombreuses personnes se demandent si ces actifs numériques conserveront leur valeur au fil du temps et certains investisseurs comparent le boom des NFT à l’aube de l’Internet.

Au cours du mois dernier, les utilisateurs ont dépensé plus d’un milliard de dollars en actifs numériques.

L’art cryptographique existe depuis plus d’une demi-décennie, mais pour de nombreuses personnes extérieures au monde de la cryptographie, ces actifs numériques, connus sous le nom de jetons non fongibles ou NFT, sont apparemment sortis de nulle part.

La folie des NFT

Alors, qu’est-ce qui pousse les gens à se lancer dans la manie des NFT, en investissant des centaines de dollars, voire des millions dans certains cas ?

Les investisseurs en art cryptographique affirment que c’est une combinaison de plusieurs facteurs, dont la pandémie et la hausse du prix du bitcoin.

Au cours des derniers mois, les artistes de crypto art ont attiré plus que jamais l’attention sur les places de marché NFT avec des ventes flashy.

La semaine dernière, l’artiste numérique Mike Winkelmann — plus connu sous le nom de Beeple — est entré dans l’histoire en vendant une œuvre d’art cryptographique pour près de 70 millions de dollars. D’autres artistes comme Grimes et 3LAU ont également gagné des millions en quelques heures en laissant tomber des collections de crypto-art au marché des NFT

En Mars dernier, à la simple suggestion que le PDG de Tesla, Elon Musk, vende son propre actif numérique, les enchères pour l’œuvre ont dépassé le million de dollars, avant que Musk ne décline l’offre.

Les créateurs comme les acheteurs ont tiré un profit considérable de l’art cryptographique. En Février, le collectionneur d’art Pablo Rodriguez-Fraile, basé à Miami, a montré pour la première fois à quel point le marché pouvait être lucratif en revendant une œuvre de Beeple pour une augmentation de près de 1 000 % par rapport à son prix initial.

Une plateforme a été créée pour développer vos propres NFT avec une grande facilité d’utilisation : Vous pourrez créer vos NFT en 1 click grâce à votre Carte Bancaire : https://1clickNFT.com.

Pourquoi les gens achètent-ils des NFT maintenant ?

La flambée du prix du bitcoin, l’impact de la pandémie et la méfiance à l’égard du dollar américain ont créé une tempête parfaite.

Le bitcoin a atteint un niveau record début Avril, dépassant les 60 000 USD. Depuis le début de la pandémie, de plus en plus de personnes économisent de l’argent.

59 % des personnes ayant un revenu supérieur à 100 000 dollars ont considérablement augmenté leur épargne en 2020. La confiance dans le dollar américain semblant être à son plus bas niveau historique, les NFT pourraient être un autre moyen pour les gens d’investir.

De nombreuses plateformes ouvrent, dont notamment la plateforme 1ClickNFT qui est en cours de finalisation, répandez la nouvelle autour de vous pour faire vivre le projet, allez dans les commentaires sur les chaînes YT Cryptos, NFT, Sports, Gamings, arts et cultures, peintures, sculptures, musées, expos, photos, manga, etc…

Poster un commentaire régulièrement, même 1 par jour serait un véritable support à notre projet et cela peut rapporter gros aux investisseurs avant-gardistes sur le long terme.

Par exemple, en moins de 5 minutes, vous pouvez commenter ici : https://bitcointalk.org, https://cryptotalk.org/register/, https://cryptofr.com

Vous pourrez aussi découvrir l’actualité de ce projet sur de nombreux réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram ou Telegram :

Twitter : @1ClickNFTs

Instagram : @1ClickNFT

Telegram : https://t.me/joinchat/c2bBpQUZvYFjN2Vk

Tsu : https://tsu.onelink.me/znrO/66faf574

Webtalk : https://www.webtalk.co/o/r/6792027

Les gens ont longtemps utilisé l’art pour « stocker de la valeur”, la crypto monnaie s’étend facilement à l’art numérique. C’est juste une approche plus moderne pour investir dans l’art et l’utiliser comme quelqu’un utiliserait l’or ou le bitcoin.

Le boom du NFT aurait donc été accéléré par la pandémie, mais finalement inévitable — un produit du boom technologique que les jeunes générations auraient finalement conduit de toute façon.

Pour de nombreux artistes, notamment dans l’industrie musicale, les ventes de plusieurs millions de dollars de 3LAU et Grimes ont capté les projecteurs et créé une sorte de ruée vers l’or, mais pour les acheteurs, le raisonnement est moins clair.

Les NFT conserveront-ils leur valeur ?

Tous les investisseurs, ou presque, sont formels : Le marché des NFT fonctionne comme une bulle, mais cela ne signifie pas qu’ils n’auront pas de pouvoir durable.

Merci

--

--

1CLICK NFT

Loving Arts, Culture, Musics, business and technology. NFT is all that!